
Le cru 2025 s’annonce exceptionnel avec un plateau digne des plus grandes éditions.
AVENTURE (10), deuxième l’an dernier et impériale dans le Prix Vermeille, se présente comme la jument à battre. Elle tentera d’offrir aux frères Wertheimer un nouveau sacre, treize ans après Solemia. Face à elle, l’invaincue britannique MINNIE HAUK (17), auréolée de trois Groupes 1, fait figure de prétendante majeure pour sa première sortie française.
La génération des 3 ans n’est pas en reste avec GEZORA (18), lauréate du Prix de Diane et rivale directe d’Aventure, ainsi que DARYZ (11), malchanceux mais redoutable finisseur. André Fabre, recordman de l’épreuve, mise sur SOSIE (4), déjà vu à l’honneur dans le Prix Foy, et sur CUALIFICAR (13), impressionnant dans le Prix Niel. Le courageux LOS ANGELES (5), troisième en 2024, revient avec des ambitions intactes.
Enfin, tous les regards se tourneront vers le Japon avec CROIX DU NORD (15), vainqueur du Derby nippon et déjà brillant en France. Véritable phénomène, il incarne l’espoir d’un premier sacre historique pour l’Empire du Soleil levant.
Un Arc placé sous le signe de la gloire, où chaque génération et chaque nation nourrit le rêve d’écrire son nom dans la légende.
